Paiement sans contact refusé, pourquoi et comment y remédier ?

Paiement Sans Contact Refus Pourquoi Et Comment Y Remdier

Vous avez tenté un paiement sans contact qui a été refusé ? Vous ne comprenez pas pourquoi et donc ne savez pas comment y remédier ? Sachez que les causes du refus d’un paiement sans contact peuvent être multiples. Nous vous présentons ici les plus fréquentes et comment vous pourriez régler ce problème.

Refus de paiement sans contact pour carte bancaire non compatible

Avant toute chose, vous devez savoir que toutes les cartes bancaires ne permettent pas le paiement sans contact. Ainsi, il est possible que votre paiement soit refusé parceque votre carte bancaire n’est pas compatible pour cette opération.

Vérifiez donc sur votre carte s’il y est marqué un logo semblable à celui d’un réseau wifi, mais placé dans un sens horizontal. Si oui, la cause devrait venir d’ailleurs. Si non, rapprochez-vous de votre banque pour avoir une carte compatible au paiement sans contact.

Refus de paiement sans contact pour non activation du paiement sans contact

Si vous avez déjà une carte compatible au paiement sans contact, il vous faudra toutefois activer la fonctionnalité au niveau de votre banque. Sans quoi, vos paiements sans contact feront toujours l’objet d’un refus.

Pensez donc à aller vérifier au niveau de votre banque si l’option de paiement sans contact est activé ou pas. Certaines banques l’activent par défaut, tandis que d’autres non, et dans la plupart des cas il faut faire un premier retrait dans un distributeur automatique de billets pour pouvoir payer sans contact lorsque la carte est neuve.

Refus de paiement sans contact pour dépassement du plafond

Si votre paiement sans contact est refusé, c’est peut être parceque vous avez dépassé le plafond pour le paiement. En effet, pour garantir plus de sécurité, il a été fixé des plafonds pour le paiement sans contact, qui peuvent varier d’un pays à un autre. En France par exemple, le plafond est de 50 euros.

Alors, si vous résidez en France et que vous souhaitez payer pour plus de 50 euros avec votre carte bancaire, l’opération ne pourra pas se faire sans contact. Vous devrez à partir de ce moment insérer votre carte dans un terminal de paiement et taper votre code confidentiel pour procéder à l’achat.

Refus de paiement sans contact pour dépassement du plafond journalier cumulé

Outre du plafond fixé pour achat unitaire, il existe un plafond cumulé. Ce plafond a été mis en place pour vous empêcher de dépasser le plafond unitaire en procédant par plusieurs achats en cumulé.

Ainsi, en France, selon qu’il s’agisse d’une banque ou de l’autre ce plafond journalier cumulé est fixé entre 50 et 100 euros. Une fois le plafond journalier atteint, il vous faudra attendre le lendemain ou payer en insérant votre carte dans un terminal de paiement et en tapant votre code confidentiel.

Refus de paiement sans contact pour carte défectueuse

Votre carte est compatible au paiement sans contact parce qu’elle est munie d’une puce RFID. Lorsque cette dernière est endommagée, il est possible que le paiement soit refusé.

Pour remédier à ce problème, il faut commander une nouvelle carte auprès de votre banque. En tout état de cause, s’il persiste des problèmes que vous n’arrivez pas à résoudre, il est conseillé de vous rapprocher de votre banque pour avoir plus d’informations.