Comment ouvrir un compte bancaire en ligne et sans justificatif ?

Comment Ouvrir Un Compte Bancaire En Ligne Et Sans Justificatif

Vous avez des problèmes avec vos justificatifs (de domicile, de revenu, d’identité etc.) et vous aimeriez quand même arriver à ouvrir rapidement un compte bancaire en ligne ? Nous vous apportons les informations nécessaires dans cet article.

Ouverture de compte bancaire en ligne sans justificatif de revenu

Il faut que vous sachiez qu’il existe certaines banques (traditionnelles, en ligne, etc.) qui admettent l’ouverture de comptes sans justificatif de revenu. Il n’existe alors pas de conditions liées au revenu pour pouvoir ouvrir un compte dans des banques pareilles. Si votre problème se trouve donc au niveau du justificatif de revenu, il vous suffit de vous rapprocher de l’une de ces diverses banques pour l’ouverture de votre compte.

Ouverture de compte bancaire en ligne sans justificatif de domicile

Si vous êtes dans l’optique d’ouvrir un compte bancaire en ligne et que c’est le justificatif de domicilie qui vous pose problème, vous avez une alternative. Déjà, sachez que certaines banques en ligne permettent l’ouverture d’un compte sans trop d’exigences quant au justificatif de domicile.

C’est le cas du N26 par exemple. Néanmoins, dans la plupart de ces cas, la banque vous demande une adresse postale, qu’elle devra vérifier en y envoyant un code de confirmation. Il s’agira alors pour vous de consulter l’adresse que vous aviez fournie et de prendre connaissance du code envoyé par la banque afin de l’entrer et de finaliser  la création du compte bancaire.

Toutefois, en attendant que vous finalisiez la création du compte, la majorité de ces banques offrent la possibilité d’avoir accès à un certain nombre de services, et donc de commencer à utiliser le compte pendant quelques jours. Si après cette période, vous n’avez toujours pas finalisé la création, la banque bloquera le compte et vous n’y aurez donc plus accès.

Ouverture de compte bancaire en ligne sans justificatif d’identité

Ici la question est un peu plus délicate, d’autant plus qu’en France, les banques ont l’obligation légale de vérifier l’identité de tous les clients qui envisagent ouvrir un compte bancaire. Même que, pour les banques en ligne, il vous sera demandé deux différentes pièces justificatives d’identité.

C’est l’une des mesures mises en place pour assurer la sécurité bancaire et réduire les cas de fraudes. Ainsi, pour l’ouverture d’un compte en banque en ligne en France il vous sera demandé en pièce principale soit :

  • une carte nationale d’identité ou ;
  • un passeport.

En pièce secondaire il vous sera demandé soit :

  • un permis de conduire ;
  • un titre de séjour ;
  • une carte vitale avec photo ;
  • une carte professionnelle ou ;
  • une carte d’étudiant.

Ouverture de compte bancaire en ligne sans aucun justificatif

La tâche de l’ouverture d’un compte bancaire en ligne sans aucun justificatif n’est pas possible en France. Il faudra au moins présenter un justificatif d’identité pour ouvrir un compte dans n’importe quelle banque classique conventionnelle ou en ligne du pays. Il existe néanmoins des sociétés qui procurent des cartes prépayées liées à un compte bancaire en ligne sans aucun justificatif. Il y a quand même une restriction : celle du plafond de dépenses défini à 250 euros par mois.