Obtenir deux cartes bancaires pour un même compte, est-ce possible ?

Obtenir Deux Cartes Bancaires Pour Un Mme Compte Est Ce Possible

Les banques et finances sont un domaine très délicat. Il est donc normal de se poser un tas de questions avant chaque opération, ou même en guise de curiosité.

L’une des plus fréquentes qu’on se pose, est justement celle de savoir s’il est possible, ou normal d’avoir deux cartes bancaires pour un même et seul compte bancaire.

C’est la question à laquelle nous répondront tout le long de cet article, dans le but de vous apporter les meilleurs éclaircissements.

La possibilité d’avoir deux cartes bancaires pour un même compte : cas du compte joint

Il est en effet possible d’avoir deux cartes bancaires pour un même compte. C’est ce qui s’applique justement dans le cas du compte bancaire joint. Le compte bancaire joint est un compte dont les droits d’administrations sont partagés entre deux ou plusieurs personnes.

C’est le cas par exemple d’un couple ayant un compte commun. Dans cette situation, les conjoints ont tous deux le droit d’accéder au compte et de faire des transactions à tout moment. Il est donc évident que dans ce cas, il y ait deux cartes pour le même compte.

Ce qui confère une certaine autonomie à chacune des personnes ayant accès au compte. C’est l’un des cas les plus logiques où un compte bancaire puisse avoir deux ou plusieurs cartes.

La possibilité d’avoir deux cartes bancaires pour un même compte : cas d’un compte classique

Le compte joint n’est pas la seule possibilité permettant d’avoir deux cartes pour un même compte bancaire. Même un compte courant classique peut avoir deux cartes bancaires, ou plus. Cela part du principe qu’il existe dans les banques, plusieurs types de cartes de crédit.

Ainsi, il sera question pour vous de vous rapprocher de votre banque pour savoir si elle offre le service de plusieurs cartes pour un même compte. Si oui, vous devrez vous renseigner sur les différents types de cartes de crédit qu’il est possible d’avoir dans la banque.

Ensuite il s’agira de choisir ceux qui vous intéressent et de vous les faire délivrer. Nous vous présentons ici quelques exemples de choix que vous pourriez faire :

  1. Vous pouvez choisir d’avoir simultanément pour votre compte, une carte à débit immédiat et une autre à débit différé ou encore une carte Visa et une autre carte Mastercard
  2. Il est aussi possible d’aller en mode carte basique-carte premium. Ainsi, vous pourrez choisir d’avoir une carte basique c’est-à-dire normale ou simple comme première carte, et une seconde carte privilégiée comme une Visa Premier ou une MasterCard Gold.
  3. Prendre une première carte Visa ou Mastercard et une deuxième carte American Express est aussi une possibilité.
  4. Vous pouvez aussi prendre la décision d’avoir une carte uniquement pour les débits et une deuxième uniquement pour les crédits.
  5. Pour finir, certaines banques permettent même d’avoir deux cartes identiques pour le même compte. Si votre banque est l’une d’entre elles, vous pourrez alors demander à avoir une deuxième carte de la même nature que la première.