Comment emprunter de l’argent rapidement sans passer par une banque ?

Comment Emprunter De Largent Rapidement Sans Passer Par Une Banque

Vous n’aimez pas les longues procédures bancaires, mais désirez faire rapidement un prêt ? Il est possible de dénicher des prêts sans pour autant passer par le biais d’une banque. Nous vous guidons dans cet article sur plusieurs pistes de solutions pour un prêt rapide, sécurisé et sans passer par une banque.

Le prêt entre particuliers

Le prêt entre particuliers est un mode de finance alternative et l’un des moyens les plus rapides pour obtenir un prêt sans passer par une banque.

En effet, les sites de prêt entre particuliers fournissent pour la plupart des services efficaces vous permettant d’obtenir votre prêt au bout des 24h suivantes votre demande.

Les services de financement que proposent ces sites sont très proches de ceux que pourraient fournir une banque classique. L’une des plus populaires des sites de prêt entre particuliers est Younited Credit

Le prêt par financement participatif

Les sites qui fournissent des services de financement participatif, encore appelé crowfunding, permettent de faire des emprunts de sommes plus ou moins conséquentes qui serviront au financement de certains projets spécifiques.

Entre autres projets que pourrait financer ce genre de prêt, on peut compter l’écriture d’un livre, la création d’une entreprise, etc. Par conséquent, la procédure est beaucoup plus longue que pour celles des prêts entre particuliers.

Ici, il s’agira de monter un projet assez en béton pour convaincre un ou des internautes d’investir dans votre projet. Vous définissez alors le montant total dont vous aurez besoin pour réaliser le projet, et dès qu’il est atteint, vous retirez la somme.

En général, les projets bien convaincants prennent entre 30 et 45 jours pour trouver le financement nécessaire.

Le micro crédit

Le principe de micro crédit est assuré par certains sites qui vous permettent d’emprunter de petites sommes d’argent en ligne. Ainsi, si vous êtes dans l’optique de financer rapidement un petit projet, cette solution est la meilleure pour vous.

D’habitude, les sites de micro crédits permettent d’emprunter des petites sommes jusqu’à une hauteur de 1000 euros environs. Parmi les plus connus, on retrouve notamment les sites : Cashper et FinFog. CashPer octroie des prêts allant de 50 euros à 1000 euros pour une durée de 14 ou de 30 jours.

L’un des avantages de Cashper est que le prêt est octroyé, la plupart du temps dans les 24h. Pour ce qui en est de FinFog, le site permet d’emprunter des sommes allant de 200 à 600 euros.

Chez FinFog, il vous faudra d’abord trouver un accord de principe au bout de 24h, à la suite duquel le crédit est octroyé dans un délai d’un ou de quelques jours. Une fois le crédit perçu, vous disposez de 3 mois pour rembourser.

Les sites de cagnotte en ligne

Il existe plusieurs sites qui organisent des cagnottes en ligne. L’un des plus connus est Leetchi.

Il vous y est offert la possibilité de créer des cagnottes sur des thèmes qui vous tiennent à cœur comme le financement de votre mariage, de vos études etc. sans passer par une banque.

Après avoir créé la cagnotte vous procédez au partage du lien de la page avec les personnes de votre entourage qui pourraient vous aider, puis vous récupérez l’argent.

Ne pas oublier de prendre une assurance dans le cas d’un prêt immobilier ou à la consommation !

Si vous avez souscrit à un prêt à la consommation, sachez que vous pouvez tout à fait le faire assurer. Faire assurer son prêt à la consommation vous permet de vous prémunir contre les accidents de la vie, par exemple en cas de perte d’un emploi. Cette assurance n’est pas obligatoire mais est conseillée si votre prêt est d’un haut montant. En revanche, l’assurance pour le prêt immobilier est obligatoire. Vous devez trouver un assureur avant d’avoir souscrit à votre prêt.

Pour trouver votre assureur et ainsi obtenir les meilleurs prix pour votre assurance, il vous suffit de regarder sur le comparateur https://www.lesfurets.com/assurance-emprunteur/. Les furets sont le meilleur comparateur à ce jour et comparer en deux clics sur ce comparateur vous évitera de demander des devis à divers assureurs ou à des banques. Avec un comparateur vous n’aurez qu’à rentrer vos critères, et il vous proposera toutes les assurances les plus avantageuses. À savoir qu’un assureur en ligne sera sûrement moins cher qu’un assureur avec une agence physique. Cependant, assurez-vous de la disponibilité, de la fiabilité des assureurs et de ce qui est compris dans le contrat d’assurance. Car parfois, il vaut mieux payer un peu plus cher mais bénéficiez d’une meilleure couverture.

Le prix d’une assurance de prêt peut varier, mais elle se situe en général dans les alentours de 1% du montant du prêt pour l’achat de votre bien immobilier dans le cas d’une assurance pour votre habitation. Pour une assurance concernant un crédit à la consommation, votre assurance peut partir de 1% et monter jusqu’à 20% du montant du prêt ! Elle se situe tout de même dans les alentours de 5% du montant de votre prêt.